Tout peut-être gâché quand une belle voiture… sent mauvais. Nous avons tous eu l’expérience à un moment ou un autre de rentrer dans une voiture et d’être incommodé par l’odeur. Ce n’est jamais agréable de se retrouver dans un petit habitacle à l’air vicié ! Et pourtant, cela arrive assez fréquemment…

En effet, les sources de mauvaises odeurs peuvent être multiples :

  • Tabac froid;
  • Humidité ou renfermé;
  • Odeurs d’animaux si vous transportez votre chien ou votre chat régulièrement;
  • Essence, carburant;
  • Etc.

Pourquoi ne faut-il pas masquer les odeurs ?

Quand il y a une mauvaise odeur dans sa voiture, la tentation est forte de vouloir mettre du parfum “en attendant que ça passe”.

Parfois ça marche, mais souvent, le résultat est encore pire. En effet, chercher à masquer la mauvaise odeur de votre auto n’est pas une bonne solution.

Tout d’abord parce que vous ne réglerez pas la source du problème qui génère une odeur nauséabonde.

Et ensuite, parce qu’en rajoutant un parfum, vous pourrez incommoder vos passagers par une odeur trop forte… Le pire étant que l’odeur du parfum se mélange à l’odeur désagréable pour donner un résultat encore plus désastreux !

Les recommandations sont nombreuses pour régler ces problèmes comme nettoyer les tapis, laver les sièges, passer régulièrement l’aspirateur, s’assurer que rien n’a été oublié sous les sièges, dans les portières, le vide-poche ou dans le coffre… Bref, s’assurer régulièrement de la propreté de sa voiture est la première garantie d’une bonne hygiène.

Mais il arrive souvent que cela ne suffise pas. Heureusement, il existe une solution efficace et immédiate : le neutraliseur d’odeurs.

Fini les produits de nettoyage avec Lieblings !
Fini les produits de nettoyage avec Lieblings !

Le neutraliseur d’odeur, le désodorisant idéal!

Le spray neutraliseur d’odeur Lieblings agit de la façon suivante : 

  1. Il capture les molécules sources de la mauvaise odeur
  2. Il élimine ces molécules
  3. Il agit également sur les polluants présents dans l’habitacle (à cause de la cigarette, des plastiques, des peintures, de la pollution extérieure). 

Le spray désodorisant Lieblings n’agit donc pas que pour votre confort, il agit aussi pour votre santé en neutralisant la pollution dans votre auto.

Neutraliseur d'odeurs

Comment utiliser le spray désodorisant ?

  1. Vaporisez le spray dans l’habitacle du véhicule
  2. Laissez le liquide s’évaporer
  3. Passez un coup de chiffon doux (chiffon microfibre par exemple) 
  4. Vérifiez que l’odeur a disparu

Neutraliseur d'odeur One Shot Air CleanerSi jamais vous avez besoin d’un produit d’un niveau supérieur qui va nettoyer en profondeur les aérations, ventilateurs et filtres, alors nous vous recommandons notre AIR CLEANER ONE SHOT. 

La cartouche Air Cleaner One Shot s’utilise dans un habitacle (ou une pièce) fermée, avec la ventilation à fond. C’est produit idéal pour que votre voiture “sente à nouveau le neuf” ! 

Découvrez tous nos produits d’entretien pour votre voiture sur notre boutique en ligne ! 

Catégories : ActusAutoSpray